Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casier n°63 ~ Seth.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_minipostedJeu 29 Jan - 12:50

Le grand sourire présent sur les lèvres de Jun démontrait aisément son enthousiasme, oh qu’il était heureux d’être en Amérique, loin de son pays natal ! N’importe quoi, comme si Jun Reisen, antipathique de première, allait arpenter les couloirs de son nouveau bahut avec un sourire radieux accrocher aux lèvres, non non, inutile de s’emballer. En cet instant, certes il marchait dans les couloirs, mais son visage démontrait son irritation, si bien qu’il marchait en fixant droit devant lui, ne se souciant guère des autres étudiants présents. Bien que venant du Japon, il n’avait en rien l’air Asiatique, ce qui lui permettait de se fondre facilement dans le décor, ici, que des Américains, autrement dit, pas dur de faire « comme tout le monde », même si la plupart savaient très bien qu’il n’était pas d’ici, ayant été présenté devant une bonne partie de l’établissement par le directeur.

FLASHBACK


Directeur – « Laissez moi vous présentez ces élèves, venus des quatres coins du globe ! Ils sont ici dans le cadre d’un voyage inter scolaire, ils vont passer quelques temps avec nous, certains ne parlent pas Américain, je vous demanderais donc de faire preuve de compassion et de les aider en cas de besoin. Laissez moi vous les présenter à présent, voici… »

Jun, soupirant, se demandait bien ce qu’il fichait là, avec tous ces jeunes le regard fixé sur les nouveaux, tout à fait le genre de truc qui insupporte Jun, mais c’était un passage obligatoire, alors il se força à sourire lorsque ce fut son tour, et une fois terminé, il s’empressa de reprendre sa visite du bahut, bien décidé à ne jamais avoir l’air d’un touriste. Certains élèves s’étaient empresser de le rejoindre, articulant comme des mongols en pensant qu’il ne parlait que le Japonais.

Elève – « Tu, veux, que, je, t’aide, à, te, re-pé-rer ou, à, te, gui-der ? »
Jun – « Et si tu apprenais à parler avant ? Les Américains sont tous débils ou quoi ? »

& sans rien ajouter, il s’était déjà éloigné, souriant sans joie en tournant le dos à cet élève bien trop malchanceux d’être tomber sur quelqu’un comme Jun. Mais après tout, pas question d’avoir à faire à ce genre de gamin, tout sauf ça.

FLASHBACK


C’est donc en direction des casiers que se dirigeait Jun, afin d’y poser les quelques affaires qu’il trimballait sur son épaule, enfin, dans son sac quoi. Une fois sur place, il chercha le sien, numéro 63, comme par hasard, à l’autre bout du couloir, ah ! A croire qu’il allait vite se lasser de cet endroit et prendre le premier vol en direction du Japon. Ouai bon, aller, un effort, ça ne fait qu’un jour, autant faire comme s’il s’agissait de vacances, chiantes certes, mais il fallait faire avec.
CASIER 63
Super, on y est. Sortant un cadenas à code de sa poche, il ouvrit le casier et posa l’objet à l’intérieur pendant qu’il se débarrassait de son sac qu’il fourra tout bonnement dans le casier, le premier jour, il n’aurai besoin que d’un stylo et d’une feuille, ce qu’il sortit de son cabas avant rester planter devant le casier, fixant l’intérieur comme si une chose extraordinaire s’y trouvait, sauf qu’il était simplement en train de prendre conscience qu’il n’était pas prêt de quitter cet établissement, ce pays, ce continent, et à nouveau, ça lui arracha un soupire, merci maman.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Scott
    • lovely, friendly ; misterSETH

Seth Scott


Nombre de messages : 32
Age : 31
<center><b>Identity card</b>< : Casier n°63 ~ Seth. Powerandpunch-6-04
Date d'inscription : 28/01/2009

| STUDENT ID |
Age: 20ans.
Etudes: Sport.
Relations:

Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Re: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_minipostedJeu 29 Jan - 13:14

    Pour Seth, c'était aujourd'hui une journée comme les autres. Cours de langue, cours de sport en fin d'après-midi comme toujours, cours de science humaine aussi, super. En partant au campus, il est possible de dire qu'il y allait en trainant les pieds. Ce n'était pas son habitude, mais Seth sentait comme une routine qui tombait sur ses épaules. Il avait souvent le même emploi du temps, et il avait parfois envie de tout changer. Seulement, c'est ce qu'il était en train de faire, recommencer sa vie; mais ce n'était pas un moment pour lui de repenser au passé. Il leva la tête, comme à son habitude, tête haute. Il se força à sourire, et c'est ce qu'il réussit à faire. Fier de lui, il continua son chemin, le sac sur le dos, envoyant des signes de la main aux personnes qu'il connaissait et qu'il venait de croiser.

    Le grand bâtiment du campus se trouvait maintenant devant ses yeux. Les deux portes de l'entrée était grande ouverte; ce qui ne l'étonnait pas avec ce grand soleil. Il aimait le beau temps, le soleil le rendait toujours plus joyeux, toujours plus ouvert, c'était presque bénéfique pour lui. Comme beaucoup de personne pensa-t-il. En rentrant dans les couloirs, il repensa à tous les moments qu'ils avaient passés ici, même la fois où il était resté enfermé. Il rigola intérieurement. Hier, il était passé voir l'administration du campus pour demander quelques informations sur la nouvelle année qui arrivait. Sa principale question était de savoir s'il gardait le même casier que l'année dernière, ce qu'il espérait par dessus tout car apprendre un nouveau numéro était impossible, il l'oublierait tous les quatre matins. Quelle chance! Le numéro 64 était toujours à lui.

    Il continua sa route dans les couloirs du lycée, en direction de son casier, pour y retrouver toutes les photos & autres conneries qu'il avait laissé dedans, mais aussi pour poser son sac et pouvoir prendre les livres qui allaient lui suivre dans l'heure suivante. De loin il aperçut une personne, presque inconnu, à coté de son casier. Il ne s'étonnerait pas si c'était un nouveau, vu qu'il y avait toujours et tout le temps ici. Mais Seth aimait ça, Seth aimait faire des rencontres, et on dirait même que les gens aimait passer du temps avec lui. Il était maintenant à deux pas de son casier, il tendit le bras pour pouvoir l'ouvrir. Il était en train de le trifouiller, alors que l'envie de parler avec le nouveau voisin lui démanger. C'est vrai qu'il n'avait pas l'air enchanté, pourquoi ne pas le rassurer.. Seth tourna la tête. « Je suppose que tu vient d'arriver c'est ça? Je repère assez facilement.. » dit-il tout en rigolant. Il ne voulait pas le mettre mal à l'aise, mais curieux, juste en savoir plus. Peut-être même qu'ils partageaient des cours en commun, même si cela l'étonnait, il n'avait pas l'air d'être à fond dans le sport. Autant dire qu'il repérait les grands sportifs aussi. « Je m'appelle Seth. Tu es? » Simplement des présentations, rien de plus banal. Seth arrêta alors ce qu'il était en train de faire, gardant la porte du casier ouvert, et attendit une quelconque réponse, espérant tout de même qu'il allait répondre & ne pas partir en courant comme il l'avait déjà vu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Re: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_minipostedJeu 29 Jan - 19:24

Étudiant – « Je suppose que tu viens d’arriver c’est ça ? Je repère assez facilement »

Ces mots mirent un certain temps à prendre tout leur sens aux yeux de Jun, qui ne bougea cependant pas de suite, encore en train de profiter de ce pseudo calme au fond de son casier. A le voir ainsi, il devait avoir l’air perdu et déprimé d’être là, ce qui était un peu vrai pour la seconde solution, même si le mot « déprimé » était peut-être un peu fort, disons simplement qu’être ici lui déplaisait. Ce garçon là avait l’œil, surtout que la seule partie visible de Jun était son dos, belle vision certes, mais il aurai espérer passer d’avantage inaperçue, chose impossible, puisque quoi qu’il tente de faire, il Est nouveau.

Le Japonais daigna donc se retourner, et non, il n’avait pas l’intention de fuir, aucun soucis à se faire de ce côté-là, sauf si fuir signifiait fuir une compagnie dont il n’avait pas envie. En temps normal, Jun aurai rit au nez de quelqu’un qui l’aurai aborder ainsi, pourtant, il se contenta de répondre à son sourire, un sourire peu sincère, mais si rare sur les lèvres du jeune homme qu’il égaillait son visage, ajoutant une pointe de charme à sa personne.

Jun – « Tu supposes bien. Jun. »

Bah, ce Seth se rendrait compte par lui-même que dans le genre bavard et bonne compagnie, il y avait bien mieux que Jun, alors, à moins qu’il ai envie de perdre son temps, il n’allait certainement pas s’attarder avec l’Asiatique. Le regard de Jun croisa celui de Seth, difficile pour l’étranger de changer d’attitude, pourtant, il ne pouvait faire autrement, à moins qu’un effort soit fait de sa part.

Jun – « Dis moi, c’est inné chez les Américains d’aborder tout le monde pour faire bien ? Ne le prends pas pour toi, mais je suis tomber sur deux spécimens, j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres »

Au Japon, c’était bien différent, des habitudes différentes donc, qui font que l’adaptation va forcément s’avérer plus…compliqué. Mais là encore, Jun ferait un effort en tentant, je dis bien en tentant, de garder un calme apparent, après tout, quand il en a envie (ce qui est rare), Jun sait se tenir en public.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Scott
    • lovely, friendly ; misterSETH

Seth Scott


Nombre de messages : 32
Age : 31
<center><b>Identity card</b>< : Casier n°63 ~ Seth. Powerandpunch-6-04
Date d'inscription : 28/01/2009

| STUDENT ID |
Age: 20ans.
Etudes: Sport.
Relations:

Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Re: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_minipostedJeu 29 Jan - 22:34

    C'est vrai que Seth n'avait pas pu voir correctement son nouveau voisin de casier en totalité. Il n'avait pu apercevoir que son profil ou même son dos. Lorsque celui ci se retourna, Seth vu enfin son visage. Cela venait confirmer toutes ses pensées : il ne l'avait jamais vu ici auparavant. Seth s'était alors dit que, tout nouveau, il aimerait avoir une première connaissance qui l'aiderait petit à petit à s'intégrer même si Seth avait déjà remarquer que ce n'était pas le genre de personne qu'il avait l'habitude de fréquenter. Cependant, Seth ne le jugeais pas, c'était beaucoup trop tôt & cela n'était pas dans ses habitudes. Il se contenta seulement d'écouter sa réponse. Il s'appelait Jun & à vrai dire, il n'avait pas l'air bien en forme. Seth lui fit alors un signe de la tête, comme pour lui dire 'enchanté', seulement il ne préfèra pas le dire à voix haute, même si c'était une marque de politesse, son voisin n'aurait surement rien capté & rien entendu par la même occasion. Peut-être que Seth le dérangeait, peut-être qu'il devait partir. Mais Seth n'était pas le genre de personne à tout laisser tomber, il avait commencer à l'aborder, même si l'autre jeune homme n'avait apparemment pas envie de lui parler, Seth continuerait de l'aborder.

    Seth continuait de jeter des coups d'oeils à l'intérieur de son casier, pour continuer de fouiller dans le tas de livres qu'il y avait. Il n'avait pas la tête dans les cours, pas du tout. Seth pris tout son temps & rester planter devant, une main appuyer sur le rebord du casier lorsque Jun, son voisin, lui posa une question. Si c'était inné d'aborder ici, chez lui ? Seth ouvrit de grands yeux & fut surpris. Pourquoi cette question, ce n'est pas comme ça que l'on doit faire pour accueillir quelqu'un ? Est-ce que ce jeune homme avait un petit problème quelconque ? Seth commença à se poser des questions. Et pour lui aussi, c'était bien la première fois qu'il rencontrait une personne comme ça. « Je ne pense pas que ce soit que chez les Américains... On voit de nouvelles personnes, on veut seulement les accueillir. On ne fait pas comme ça chez toi? D'ailleurs, d'où viens-tu? » dit-il gentiment et sur un ton posé, pour lui montrer son calme et la différence qu'il y avait entre eux. Car en effet, ils voulaient juste les accueillir, une façon pour eux de leur souhaite la 'bienvenue', mais peut-être que cela faisait fuir Jun. En tout cas, il n'avait pas l'air détendu mais plutôt nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Re: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_minipostedLun 2 Fév - 13:01

Mh, ça se voyait tant que ça, que Jun était tout sauf bavard ? Et dire qu’il ne le faisait même pas exprès. Non, en fait, dire qu’il n’aime pas parler est faux, car en temps normal, le jeune homme est assez bavard, pas au point de monopoliser une conversation, mais dire ses opinions, aborder certains sujets, c’est dans ses cordes, simplement, disons qu’il préfére choisir avec qui parler, plutôt que de se voir entrainer dans une discussion dont il n’avait pas forcément envie. Ici, avec Seth, c’était un peu ça, mais étant nouveau dans l’établissement, et dans le pays, faire un effort ne lui couterai rien, c’est bien pour cela qu’il n’avait pas encore fausser compagnie à l’Américain. Ayant définitivement sortit la tête de son casier, Jun pouvait observer les étudiants qui passaient devant les casiers, comme s’il jugeait chacun, bwah, rien de bien différent de son pays. C’est sur Seth qu’il reporta son attention, après l’avoir questionner sur le comportement d’autrui.

Ainsi, ces élèves qui l’avaient accueilli étaient simplement « polis » ? Bien sur, qu’au Japon aussi, on accueillait les nouveaux, mais pas en leur parlant de manière aussi débile, c’était surtout cela qui avait de suite prit la tête à Jun. S’exclafant doucement, il haussa les épaules, pas vraiment convaincue.

Jun – « Il faudrait revoir la manière d’accueillir les gens dans ce cas »

Dit sans aucune animosité bien sur. Il s’autorisa un mince sourire, ne voulant pas donner l’air d’un type anthipatique, ce qu’il pouvait laisser croire avec un tel comportement.

Jun – « Disons que c’est.. différent. On fait en sorte que les nouveaux s’intègrent en faisant comme s’ils avaient toujours été là. Etrangers ou non, on agit avec eux comme on agirait avec un ami de longue date, bref, on va pas s’éterniser. Je viens du Japon, et je sais, on ne dirait pas »

Un nouveau mince sourire. Maintenant que la conversation était lançée, pourquoi ne pas…continuer ? Oui, pourquoi pas.

Jun – « T’es en quelle section ? »

Il avait la nette impression que son homologue n’était pas en psychologie, tout comme lui, non pas que ça sautait aux yeux, mais rien que par son style, ce n’était pas bien difficile à comprendre. Enfin, comme on dit, l’habit ne fait pas le moine, la preuve pour Jun, qui pourrait se douter que sa vie au Japon, se résume à suivre son gang de Yakuzas ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Scott
    • lovely, friendly ; misterSETH

Seth Scott


Nombre de messages : 32
Age : 31
<center><b>Identity card</b>< : Casier n°63 ~ Seth. Powerandpunch-6-04
Date d'inscription : 28/01/2009

| STUDENT ID |
Age: 20ans.
Etudes: Sport.
Relations:

Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Re: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_minipostedMar 3 Fév - 21:28

    Seth se questionna rapidement, et dans sa tête. Jun n'était pas comme toutes les personnes qu'il avait aborder aussi, il n'était pas comme tous les nouveaux non plus. Mais d'un coté, cela plaisait bien à Seth. Ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait quelqu'un qui "tenait tête" et qui n'osait pas dire ce qu'il pensait. Jun ne se montrait pas tellement agréable, il avait surtout l'air de lui faire comprendre certaine chose ou ce qu'il en était. La plupart du temps, lorsque des nouveaux arrivaient, ils faisaient même semblant d'être sur le même point de vue, de rigoler aux mêmes choses : pour être mieux & bien intégré. Apparemment ce n'était pas ce que recherchait l'ami Jun, Seth sourit alors, après réflexion cela était plutôt une qualité. Peut-être un garçon aux bords bizarres, mais quelqu'un de peu ordinaire. Ce que Seth venait de lui dire, n'était en aucun cas méchant, mais c'est vrai que les réactions de son voisin avançaient parfois à quelques questions. Il se contenta de lui répondre qu'il faudrait changer les méthodes. Pourquoi ça? Personne ne s'était plaint jusqu'à présent et les méthodes avaient l'air de bien fonctionner, pour Jun, ils n'allaient pas s'arrêter. Mais Seth ne pris pas ça au premier degré, il se contenta de remuer la tête comme s'il disait 'non', tout en lâchant un sourire. Son voisin aussi souriait.

    Il venait de lui expliquer les façons de faire de son pays d'origine. Le Japon? Seth compris alors qu'il n'avait pas tord, que les méthodes ne devaient pas être les même. Seulement, il lui semblait avoir entendu un jour, dans son cercle d'ami, que les asiatiques riaient beaucoup ou souriaient tout le temps. La règle aurait-elle trouver son exception? Mais Seth aurait bien aimer voir véritablement la vie de ce pays, une nouvelle chose à écrire sur sa liste de chose à faire. « C'est vrai qu'on ne dirait pas... Mais je comprends que cela te change alors. Bienvenue ici! » Jun n'était pas le genre de personne qui montrait totalement son origine, mais il devait avoir certains caractères quand même. Seth ne voulait pas le gêner, mais le voilà ici maintenant, il allait devoir apprendre un nouveau mode de vie. S'il avait besoin d'aide, Seth ne lui aurait pas dit non...

    Cependant, on aurait presque dit qu'il changeait d'avis. Il continua la conversation alors qu'il aurait très bien pu fermer son casier, prendre son sac et faire demi tour dans le couloir pour partir dans la salle de son cours suivant. Non, il lui demanda simplement, en ayant un petit sourire mais tout de même visible, dans quelle section il était. Non encore une fois, ils n'avaient pas l'air d'être dans la même, mais ils pourraient toujours se saluer lorsqu'ils se croiseraient, mais rien n'empêche les cours communs aussi. « Je suis en sport, ça se voit peut-être... Et toi, tu es en quoi? » Seth avait un style, il ne se démarquait pas des autres, mais comparait à d'autres sections, cela se voyait qu'il était en sport. Disons qu'il avait la carrure, et cela devait surement déborder sur le look. Seth n'en savait trop rien, mais il savait que c'était facilement devinable. Il retourna à son casier, et poussa toutes ses affaires au fond. De sa main gauche, il ferma la porte avant de se retourner vers son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casier n°63 ~ Seth. Empty
MessageSujet: Re: Casier n°63 ~ Seth.   Casier n°63 ~ Seth. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Casier n°63 ~ Seth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seth. &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: » CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser